Business Development – nouveaux marchés


 

Oser pénétrer dans un secteur d’activité inconnu est facteur d’incertitudes et implique une certaine prise de risque. Il n’y a pas de garantie, mais il y a de nombreuses possibilités ! Nous vous proposons d´effectuer une étude de marché et une analyse de marché intensives et techniques grâce auxquelles vous limitez votre prise de risque et vous trouvez de nouvelles ouvertures pour votre entreprise.


 

Technologie et étude de marché

Vous disposez d’une nouvelle technologie ou d’un nouveau produit ? Mais vous n’êtes pas encore certains du marché que vous aimeriez approvisionner ? Dans notre étude de marché, nous étudions pour vous les tendances de votre secteur, les actualités économiques techniques comme les brevets et les publications. De cette analyse de marché ressortent des scénarios d’évolution du marché pour les années à venir. Cette analyse de marché très complète repose avant tout sur l’analyse des technologies. Il s’agit pour nous de la différence principale avec une simple étude de marché et de notre atout vis-à-vis des autres prestataires.

En collaboration avec vous, nous évaluons les possibilités et les risques. Se projeter dans l’avenir implique toujours une grande incertitude. Mais avec ces nouvelles données, un Business Development repose sur des bases solides.

Deux exemples

Informez-vous de la date d’expiration des brevets importants. Si vous disposez d’un pôle de recherche et développement performant, vous pouvez tenter de vous insérer rapidement dans ces espaces devenus vacants. Votre Business Development démarrera alors sous les meilleurs auspices.

Quand les grands groupes acquièrent les petites entreprises, le signal d’alarme est déclenché. Si le marché, en plus de cela, ne se développe plus, l’entrée dans le marché est très difficile.

 

L’humain

Les données fiables mises à part, l’humain joue pour nous le rôle le plus important ! Par exemple, nous nouons des contacts informatifs lors de foires ou de conférences. C’est là que nous avons de grandes chances d’obtenir des informations sectorielles authentiques. Ce type d’étude de marché facilite la décision d’entrer dans un marché.

Quand notre approche fonctionne-t-elle ?

Nous dispensons une valeur ajoutée quand des problématiques particulièrement technologiques entrent en jeu. Souvent, ces problématiques technologiques sont beaucoup plus importantes qu’une simple étude de marché. C’est le cas en particulier pour des marchés qui se développent très rapidement et où la concurrence est très importante.

 

Appelez-nous pour prendre un premier contact !

Votre interlocuteur :

Dr. Georg Astl, directeur

Téléphone : +41.22.552.0562

Courriel : georg.astl@eoswiss.ch