Fonctionnalisation par laser


 

Nous traitons des métaux, des céramiques et des verres avec des revêtements céramiques de haute performance. Afin d’éliminer d’éventuelles défauts mécaniques et de réduire les tensions, ces revêtements sont ensuite soumis à un traitement ciblé au laser. Vous disposerez de composites qui présentent d’excellentes propriétés mécaniques.


 

Revêtements céramiques

Les matériaux de haute performance sont souvent des matériaux composites. Des revêtements céramiques sont souvent appliqués pour assurer des surfaces très dures ou très solides. À cause de la fabrication, de tels revêtements sont souvent exposés à une forte tension qui émane des antécédents thermiques d’un matériau. De petits défauts peuvent alors vite se former et se transformer en importants défauts de matériau.

Fonctionnalisation par laser

Il va de soi qu’une structuration ultérieure est également possible. A côté des aspects esthétiques, nous contrôlons la mouillabilité  des surfaces ainsi que la couleur (coloration sans pigments à l’aide de la micro-structuration) et l’adhésion des cellules (implants) de manière ciblée.

Nos experts élaborent de nouveaux processus au laboratoire à l’aide de lasers de la toute dernière génération. Toutes les possibilités d’élargissement sont disponibles. Notre plus grande installation atteint une capacité de production normale. Nous assurons le développement et l’optimisation pour vous – de la recherche au laboratoire jusqu’à la présérie. Vous obtenez toutes les prestations d’une seule main et bien harmonisées.