Hand grip sensor

Biomechanical Hand Grip Sensor

Mesure la pression et la position de la main et des doigts en temps réel: Hand grip sensor

Brevet en cours d’agrément.

  • Diagnostic et entrainement fonctionnels de la main en temps réel
  • Analyse biomécanique et échange de données en temps réel
  • Transmission des données par Buetooth

Le Biomechanical Hand Grip Sensor

est un produit fonctionnel complet, destiné aux domaines spécialisés de la médecine pour le diagnostic, l’analyse et la rééducation des mouvements de la main. Il a rapidement attiré l’intérêt des sportifs pour des applications dans les processus d’entrainement et de perfectionnement.

Le Sensor

est de forme cylindrique. Il a été construit de manière très compacte afin d’être logé dans des manches allongées. Le capteur a été développé sur mesure, afin d’être adapté précisément aux paramètres physiques désirés. Ses proportions confortables permettent une prise en main optimale. Les dimensions du capteur et de l’équipement électronique ont été réduites et leur poids a été allégé. La source d’énergie a été étudiée de manière à pouvoir fonctionner avec une consommation réduite tout en fournissant un maximum de durabilité et de stabilité, sans alourdir ni encombrer l’espace prédéfini par les proportions de la manche.

La pression

produite par les doigts ou la paume de la main est transmise en temps réel au Grip Viewer, affichant les résultats avec une résolution de plus de 3000 pixels. Le système permet de réaliser des diagnostics de la position et de la force de pression de toutes les parties de la main avant et après une intervention chirurgicale ou d’analyser les capacités biomotrices durant une activité. Les diverses analyses peuvent être effectuées également à une distance de plus de 20 mètres par rapport au Grip Viewer, ce qui permet de se déplacer librement à l’intérieur ou à l’extérieur.

Le Biomechanical Hand Grip Sensor

L’enregistrement et le stockage des données permettent de comparer des étapes et de suivre en temps réel la progression d’un processus de rééducation ou d’entrainement sous forme numérique et graphique. Le Biomechanical Hand Grip Sensor est parfaitement compatible avec les moyens informatiques usuels: systèmes électroniques, tablettes et outils nomades.

Le Biomechanical Hand Grip Sensor a été développé en étroite collaboration avec les ingénieurs de l’Université de sciences appliquées de Berne/Bienne (la Berner Fachhochschule, département Technique et Informatique).

Le Biomechanical Hand Grip Sensor entre actuellement en phase d’application et de commercialisation.

 

Media coverage

Notre Video ou sur  Facebook.

In TV LemanBleu 3 D Eco.