Amélioration de la qualité – Kaizen


 

En collaboration avec vous, nous améliorons la qualité à l’aide d’une optimisation structurée des processus. Pour cela, nous utilisons les méthodes „Six Sigma“. Nous avons même développé nos propres méthodes pour les cas complexes. Nous menons l’amélioration continue en entreprise à l’aide des approches Kaizen, que nous mettons en œuvre avec votre participation.


 

Optimisation des processus

Les entreprises modernes améliorent sans cesse leurs processus. Nous mesurons l’efficacité des processus à l’aide des méthodes „Six Sigma“.

Qu’est-ce que Six Sigma?

Six Sigma est un système de management utilisé pour améliorer les processus. La description, le calcul, l’analyse, l’amélioration et la surveillance des processus commerciaux est ainsi analysée à l’aide d’outils statistiques.

Ensemble, nous travaillons pour atteindre notre objectif :

  • trouver des procédures stables
  • développer une qualité supérieure tout en diminuant les coûts

Qu’il s’agisse de procédures administratives ou de procédés de fabrication, nous vous proposons une optimisation des processus qui offre des résultats permanents.

Kaizen

Ce que les Japonais désignent par le mot „Kaizen“, nous le connaissons en Europe sous le nom d’„amélioration continue des processus“. La méthode en soi n’est pas compliquée, mais sa mise en place en Europe est différente de sa mise en place au Japon.

Nous introduisons le „Kaizen“ – ou n’importe quel terme que vous choisirez d’utiliser – dans votre entreprise. Nous le rendons compatible avec votre culture d’entreprise et l’adaptons à l’Europe. Ainsi, alors que votre système commercial reste en place, vous profitez de processus plus rapides (“SMED“), de meilleurs produits et de coûts minimisés.

Nos méthodes

C’est avec plaisir que nous prenons en charge vos recherches statistiques ou que nous optimisons vos machines. Pour cela, nous établissons au préalable des plans d’expérience poussés („DIMOPT™“).  Ensuite, nous modélisons et analysons vos données de processus SPC (SPC : en anglais statistical process control = maîtrise statistique des procédés). Nous assemblons la multitude de vos données dans des modèles clairs et vous expliquons pas à pas les nouveaux processus. Nous facilitons vos choix encore en suspens grâce à nos analyses à plusieurs variables et à nos simulations.

 

Appelez-nous pour prendre un premier contact !

Votre interlocuteur :

Dr. Georg Astl, directeur

Téléphone : +41.22.552.0562

Courriel : georg.astl@eoswiss.ch